Maison jardin mag

Pourquoi pas recevoir dans un espace dédié?

Il existe aujourd’hui différents moyens pour aménager son jardin afin de profiter pleinement soit de la météo, soit des bons moments de rencontre en famille ou entre amis. Des abris de jardin ont été créés à cette intention et ils donnent un surplus d’esthétique à votre extérieur. Quitte à recevoir, autant le faire dans un espace dédié non ?

Milles et une idée pour recevoir dans son jardin

Il n’y pas que la maison pour recevoir. Les jardins deviennent aussi des espaces très agréables pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Pour faire de votre jardin un espace cosy et convivial, il y a quelques options d’aménagement très intéressantes. L’idée est alors de construire un espace de jardin dédié à recevoir des invités. Le salon de jardin, le coin repas, ou les coins barbecues sont les « must-have » d’un aménagement extérieur réussi. Abritez le salon dans une tonnelle ou une pergola et le tour est joué. Et pour parfaire le tout, opter pour des petits détails déco qui vont faire la différence comme des coussins colorés et confortables sur le salon, ou alors des décorations florales sur les murs du kiosque jardin. Il n’est pas exclu que le propriétaire puisse personnaliser la tonnelle à sa convenance et selon les thèmes de sa réception.

Equiper son jardin d’un kiosque pour recevoir

Les kiosques de jardin sont à la fois esthétiques et fonctionnels pour recevoir ses amis à mi- saison sans pour autant craindre que la météo gâche les retrouvailles. Les modèles traditionnels de kiosque jardin en bois, en format carré ou rectangulaire s’intègre parfaitement à tous types de paysage extérieur. Et pour les amateurs de technologie, sachez qu’il existe depuis peu, des modèles de kiosques plus contemporains pouvant accueillir un spa ou un jacuzzi. Vos moments détente se feront dans la plus grande discrétion puisque ces nouveaux modèles sont équipés d’un toit plat et peuvent se refermer afin de mettre vos invités dans la plus grande intimité. Et pour les réceptions occasionnelles, les kiosques démontables sont plus recommandés.

Les publications similaires de "Blog jardin"

  1. 12 Juil. 2018Quel type d'abri pour mon jardin?102 aff.
  2. 13 Avril 2018Effectuez votre demande de devis231 aff.
  3. 9 Avril 2018Optez pour une allée décoratif qui embellira votre espace vert296 aff.
  4. 28 Oct. 2016Notre vision de l'hydroponie pour les amateurs de plantes783 aff.
  5. 15 Sept. 2016L'installation d'un spa de nage dans sa maison883 aff.
  6. 22 Juil. 2016Quel poisson mettre dans quel jardin ?1442 aff.