Maison jardin mag

Pathologies de façade et ponts thermiques

Loger, Domicile, Immobilier, Biens

Certaines dégradations de la façade d’un logement sont responsables d’une importante perte de chaleur, aussi appelée pont thermique. Réaliser un ravalement réduit donc ces déperditions et ces travaux sont complémentaires à une isolation thermique par l’intérieur pour aboutir à de meilleures performances énergétiques.

Notons toutefois que certaines pathologies telles que dégradation de la peinture, efflorescence et salissure ne provoquent pas de perte thermique, mais plutôt des désordres d’ordre esthétique.

 

Les pathologies affectant les revêtements

Ces désordres sont par exemple les fissurations des enduits et des murs, les lézardes ainsi que le faïençage qui est un ensemble de microfissures ainsi que le décollement d’enduit.

 

Les pathologies touchant le gros œuvre

Ce sont les fissurations à la jonction entre le béton et les maçonneries entre autres et qui provoquent l’infiltration d’eau et d’air. Les tassements du sol d’assise et les déformations de flexion des poutres qui supportent les façades font aussi partie des pathologies entraînant le vieillissement prématuré du bâti et nécessitant par ailleurs une prise en charge y afférente.

Pour toutes ces pathologies, l’atteinte peut toucher une zone limitée ou progresser de manière évolutive, d’où l’urgence de leur traitement.

 

La réalisation d’un diagnostic de façade doit être avant tout programmée afin d’identifier tous les désordres et déployer les techniques adaptées. Ce, en fonction de l’état général du bâti et des matériaux de construction de la façade. Le ravalement doit également s’accompagner de travaux d’étanchéité de la toiture, étant donné que c’est de cette dernière dont provient la perméabilité du bâti.

Vous pouvez obtenir vos devis auprès d’un professionnel RGE, l’entreprise harmonie, qui se démarque par son savoir-faire et ses expériences de plus de 40 ans. Elle est spécialisée dans tous les travaux de rénovation énergétique et vous fait profiter des différentes subventions telles que MaPrimeRénov, les primes des CEE, la TVA à taux réduit, l’éco PTZ et les aides de l’Anah.

Les publications similaires de "Blog jardin"

  1. 6 Juil. 2021Les joies de la cabane de jardin490 aff.
  2. 29 Août 2020Les maisons avec les plus beaux jardins792 aff.
  3. 18 Janv. 2019Réservez une place au jardins pour vos animaux1519 aff.
  4. 12 Juil. 2018Quel type d'abri pour mon jardin?1908 aff.
  5. 13 Avril 2018Effectuez votre demande de devis1876 aff.
  6. 9 Avril 2018Optez pour une allée décoratif qui embellira votre espace vert2688 aff.